Développement durable

Historique du Pacte Mondial

Le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a évoqué l’idée du Pacte Mondial dans un discours prononcé au Forum économique mondial de Davos, le 31 janvier 1999. La phase opérationnelle du Pacte a été lancée au Siège de l’ONU à New York, le 26 juillet 2000. Le Secrétaire général a invité les dirigeants d’entreprise à se joindre à une initiative internationale – le Pacte Mondial – qui rassemblerait les entreprises et les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.


2007 : Le Groupe Delane SI adhère au Pacte Mondial

Le Groupe Delane SI a décidé d’adopter, soutenir et appliquer un ensemble de valeurs fondamentales, dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement, et de lutte contre la corruption.

Politique RSE globale

Le Groupe Delane SI a été invité à participer à une évaluation de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), organisée par la société EcoVadis.

Le Groupe Delane SI a obtenu la note « GOLD » pour ses actions menées, ce qui la place parmi les 5% les mieux notées par EcoVadis.

Delane SI a mis en place une politique RSE globale, définissant les axes d’action prioritaires en la matière. Les 5 axes majeurs de cette politique sont les suivants :

  • Diversité
  • Respect de la vie privée
  • Dénonciation des conflits d’intérêts
  • Responsabilités vis-à-vis de l’environnement
  • Choix et traitement équitables des fournisseurs


Politique volontariste en matière de conditions de travail

Delane SI a mis en place une politique volontariste en matière de conditions de travail. Pour chacun de nos collaborateurs, cette politique se traduit par :

  • Veiller à ne pratiquer aucune discrimination, notamment lors des phases de recrutement
  • Soutenir et promouvoir notre engagement en matière de diversité
  • S’assurer que nos fournisseurs, clients et partenaires commerciaux connaissent notre politique en matière de diversité


Politique Handicap

Encourager la diversité des collaborateurs est l’une des orientations de la politique Ressources Humaines de DELANE SI. Elle s’exprime dans différents domaines tels que les nationalités, l’âge, la mixité et le handicap.

En 2022, nous avons commencé à aborder la question du Handicap au sein de la société. Notre objectif : contribuer à changer le regard porté sur le handicap, promouvoir la diversité au cœur de notre politique RH et améliorer les conditions d’emploi des personnes en situation de handicap, et ainsi prévenir les risques d’inaptitude. A ce titre, nous avons amorcé notre Diagnostic Actions en partenariat avec l’AGEFIPH, qui nous accompagne dans la mise en place et le déploiement des actions.

Ce dernier se poursuit sur 2023. De plus, pour compenser la fatigabilité engendrée par certaines situations de handicap, chaque salarié de Delane SI déclaré reconnu bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) se verra attribuer des Tickets CESU.


Index égalité Femmes / Hommes

En 2024, au titre de l’année 2023, Delane SI a obtenu un score de : 49/100
(Exercice 2023)